Annuaire internet de pensions pour chevaux


Pension-chevaux.com est un site internet mettant directement en relation les cavaliers-propriétaires d'équidés et les gérants de pensions équestres. Il permet d'une part aux propriétaires de chevaux de trouver la pension qui convient le mieux à leurs attentes et d'autre part aux gérants de structures d'hébergement équestre de référencer au mieux leur établissement. Conçu par des passionnés du monde équestre, le site offre à ses utilisateurs une interface intelligente et des informations exhaustives et régulièrement mises à jour régulièrement.

Incontournable

Avec plus de 3 250 structures référencées sur le territoire français, le site internet Pension-chevaux.com est l'annuaire de pensions pour chevaux le plus complet que l'on puisse trouver sur internet. Créé en 2002, il bénéficie d'un succès chaque année plus probant et s'impose comme un grand incontournable pour les propriétaires d'équidés comme pour les gérants qui lui accordent leur confiance.

Lien entre propriétaires et gérants

Trouver une pension de qualité adaptée à ses besoins et à ceux de son cheval relève en effet parfois du parcours du combattant. Il est très difficile de trouver des listes exhaustives de pensions recensant à la fois leurs coordonnées, le type de prestations, la localisation et les tarifs pratiqués. C'est pourquoi le site pension-chevaux.com a pour vocation de vous aider à trouver le logement parfait pour votre équidé, grâce à des outils ergonomiques – tel que la recherche géographique - et à une grande exhaustivité tant dans le choix des pensions que dans leur descriptif. Il offre ainsi un lien direct entre les cavaliers-propriétaires et les gérants d'établissements équestres. Les informations sont vérifiées individuellement par l'équipe de pension-chevaux.com et mises à jour chaque année.

Services adaptés et performants

Le site pension-chevaux.com est adapté tant aux cavaliers-propriétaires qui recherchent une pension adaptée à leurs besoins qu'aux gérants de pension de référencer facilement leur structure. L'inscription pour les gérants de pensions est gratuite, facile et rapide et permet de trouver facilement de nouveaux clients grâce à la notoriété de pension-chevaux.com, qui caracole en tête des moteurs de recherche. Quant aux cavaliers-propriétaires, ils peuvent trouver une pension sur mesure correspondant à leur cheval ou à leur poney.

Recherche intelligente et ergonomique

Pour trouver une pension, le site dispose d'une recherche géographique très fonctionnelle qui permet aux utilisateurs de choisir leur région, puis leur département. Une carte indique tout d'abord la localisation des pensions référencées dans chaque département et un simple passage de la souris fait apparaître le nom de la pension. La liste des pensions délivre les informations essentielles sur chaque structure. On visualise tout d'abord le type de pension : classique, économique, soins, sport, enseignement, dressage/débourrage. Puis, le site indique le type de prestation proposée par chaque structure : pré, box, mixte ; ainsi que la gamme tarifaire. Outre les coordonnées, la liste indique le nombre de chevaux, ce qui permet de se faire une idée immédiate de la taille de l'écurie.

Informations précises et complètes

La fiche de chaque pension contient, outre des photos lorsqu'elles sont disponibles, une description exhaustive de la structure permettant d'apprécier tant sa qualité que sa cohérence avec vos besoins personnels. Un premier onglet « commentaires » présente les coordonnées détaillées ainsi que les références de l'entreprise, le descriptif des structures et de la philosophie de l'établissement, le détail des prestations proposées et des services disponibles (alimentation, monte, enseignement, activités), les noms des moniteurs et/ou instructeurs ainsi que leur qualité et spécialité. Un second onglet détaille les tarifs des prestations proposées de manière claire et synthétique, afin que le cavalier-propriétaire sache immédiatement si la pension correspond à ses attentes. L'onglet « caractéristiques » liste ensuite les installations (manège, douche, matériel d'obstacle...), les particularités (chambre d'hôte, retraite, ballades, convalescence...) et les services (éthologie, passage des galops, stages, moniteurs...) dont dispose la pension. Un dernier onglet indique l'accessibilité de la pension grâce à une carte et en indiquant la distance des principales villes du département.

Conseils avisés

Pension-chevaux.com met également à disposition des dossiers visant à aider les cavaliers-propriétaires dans leur recherche de pension. On y trouve notamment des conseils détaillés sur le choix d'une pension adaptée à ses besoins et à ceux de son cheval, ainsi que des explications sur le choix d'une pension de qualité : les éléments à prendre en compte dans son appréciation, les détails à vérifier à tout prix, les types de contrats.

Télécharger ce communiqué au format pdf
Télécharger