Le Touryst: avis



Bande-annonce Le Touryst était l'un des épisodes les plus excitants des jeux indépendants de démonstration d'août pour la Nintendo Switch. Style inhabituel, rappelant Friv, design charmant et un grand nombre de mécanismes différents - il était difficile de ne pas s'y intéresser après la première vidéo. En conséquence, le jeu n'a pas déçu, mais, au contraire, s'est avéré être une merveilleuse aventure, prête à divertir le joueur à chaque tournant.

Dans le rôle d'un touriste, nous nous trouvons sur une petite île et commençons à l'explorer - il n'y a pas de conseils et de descriptions détaillées, découvrez-le vous-même. Bien que les quêtes commencent à apparaître dans le menu plus tard, les entrées associées n'apparaissent qu'après avoir parlé à quelqu'un ou trouvé quelque chose. Jusque-là, faites n'importe quoi. Vous pouvez essayer de collecter des pièces dans des endroits difficiles d'accès, discuter avec les habitants et vous rendre dans toutes les maisons.

Il y a toujours une quête centrale dans le jeu - le vieil homme demande au héros de trouver quatre noyaux et de les amener à un endroit donné. Mais personne ne précise exactement où ils sont cachés, et il y a six îles au total, y compris celle de départ. Deux d'entre eux s'ouvrent en fonction de l'intrigue, pour le reste il faut accumuler une quantité suffisante et acheter les brochures appropriées - sans elles, le batelier personnel du touriste ne pourra l'emmener nulle part.

Les noms (ainsi que les lieux eux-mêmes) sont inspirés des îles de la vie réelle. Il y a Ybiza (avec Y), où il y a une piste de danse avec un DJ et des hommes anguleux dansants. Il y a Santoryn, dont l'architecture ressemble à l'île volcanique de Thira avec des bâtiments blancs (un autre nom de l'île est Santorin). Hawayy est une mini version d'Hawaï, le paradis des surfeurs. Et sur Fijy, vous trouvez rapidement des maisons avec des toits en feuilles de palmier, bien que ce soit loin d'être la seule caractéristique de cet endroit.

Les îles se sont avérées petites - vous pouvez courir d'un bord à l'autre très rapidement. Mais ils sont tous parsemés de possibilités diverses. Plus vous avancez dans le jeu, plus les compétences sont débloquées (cependant, à la fin, leur nombre n'est pas si grand). Tout d'abord, le personnage commence à s'accrocher aux bords des plates-formes, puis il peut se disperser et se cogner contre quelque chose avec sa tête et apprend ce qu'est un double saut. Et le joueur, grâce aux territoires pas très grands, se souvient où il a vu un mur délabré ou des pièces inaccessibles, auxquelles il ne peut tout simplement pas sauter, et peut revenir à tout moment à ces endroits.

Le sentiment constant que vous n'êtes pas seulement en train d'explorer tel ou tel endroit fait du Touryst l' une des meilleures aventures d'au moins cette année. Terminé le mini-jeu - pièces reçues. Je suis allé au magasin, dépensé des pièces de monnaie, acheté un guide. Je suis allé à l'endroit suivant - là j'ai trouvé un homme qui faisait une quête. Terminé la quête - a gagné une récompense, par exemple, un laissez-passer pour un bâtiment ou un autre bonus. Vous pouvez passer votre temps libre à chercher des pièces de monnaie dans l'herbe que vous «tondez», en courant dessus à grande vitesse.

Il existe de nombreux mini-jeux ici, et ils sont tous différents les uns des autres. Ensuite, vous rencontrerez un joueur de football qui ressemble étrangement à une star du sport, et il vous proposera de battre le record. Vous trouverez un groupe de jeunes qui ont peur de monter sur un bateau et de leur montrer vos compétences. Le galeriste vous demandera de prendre des photos, en donnant de vagues descriptions de ce qu'il veut exactement voir. Le chasseur de trésor laissera entendre que les pièces d'or sont enterrées quelque part, mais il n'ira pas à sa recherche - il vous donne une chance de prendre tout l'argent pour vous-même.

À de tels moments, vous commencez à vous rendre compte que les îles, qui semblaient ridiculement petites lors de la première visite, ne sont en fait pas si petites. Il y a beaucoup de secrets, mais il n'y a pas de pointeurs, vous devez tout explorer vous-même, et c'est intéressant de le faire. Même lorsque des quêtes primitives telles que "Trouver trois noix de coco et apporter un vendeur de glaces" sont lancées, examiner chaque palmier et se cogner la tête dans chaque tronc n'est pas ennuyeux. De plus, le dialogue sera sûrement amusant, comme dans le cas d'un revendeur de vêtements d'extérieur dans l'un des magasins.

La variété est l'un des plus grands atouts du Touryst, grâce auquel vous pouvez nettoyer les îles pendant plusieurs heures d'affilée, en oubliant l'heure. Partez à la recherche de notes dans des bouteilles, examinez les murs dans l'espoir que certains d'entre eux aient des fissures, collectez des pièces pour acheter des choses pour effectuer des "effets secondaires" ... Vous pouvez généralement prendre un appareil photo et prendre des photos - pas pour des tâches liées avec des photos de l'environnement (et en voici plusieurs), mais juste pour vous. Ou jouez le rôle d'un touriste assis sur n'importe quel banc.

Les intérieurs des monuments que le héros visite pour trouver des noyaux pour le vieil homme sont également magnifiques. Là, nous ne participons plus à des mini-jeux, mais résolvons des énigmes - simples, mais inventives. Dans ces épisodes, il y a aussi des mécaniques amusantes, et ce malgré le fait que le personnage n'a pas de compétences particulières à de tels moments. C'est juste que si à l'extérieur des monuments nous sautons sur des plates-formes fixes, alors à l'intérieur, ils peuvent se déplacer lorsqu'ils sont touchés ou disparaître. Il y a même des batailles avec des patrons, qui sont aussi des énigmes - un touriste ne sait pas se battre.

Le seul moment malheureux de tout le jeu a été le monument dans lequel le héros doit sauter par-dessus les balles suspendues au-dessus du sol pour les activer et atteindre le but. Au début, c'est facile à faire, mais dans la dernière salle, tout est beaucoup plus difficile - la caméra est située sur le côté et le personnage peut se déplacer dans toutes les directions, donc tôt ou tard, vous manquerez et tomberez dans l'abîme. Vous pouvez faire pivoter la caméra et la placer derrière votre dos, mais cela ne change rien - alors il y a une possibilité que vous sautiez ou ne sautiez pas. Au dixième essai, tout a réussi, mais de tels moments hardcore ne rentrent pas dans un jeu aussi relaxant.

Cependant, le reste peut-il être considéré comme un échec si un court épisode s'avérait médiocre? Pas question, et du début à la fin Le Tourystreste une aventure incroyable, capable de donner des émotions inattendues pendant huit heures, que vous passez sur un nettoyage complet de chaque île. Et puis il y a des machines d'arcade avec trois jeux, où vous pouvez également traîner pendant longtemps - l'un d'eux ressemble à la course Fast RMX des mêmes développeurs, et l'autre est un jeu de plateforme où vous devez collecter des objets dans un certain ordre, en essayant de ne pas tomber sur des adversaires ennuyeux.

Tout ce gameplay merveilleux est enveloppé dans un emballage charmant dont il est difficile de détourner le regard. Équipe multimédia Shin'ena toujours été célèbre pour obtenir de superbes graphismes avec des effets intéressants, mais ici, il semble que les développeurs se soient surpassés. La pluie sur l'une des îles ressemble littéralement à une averse incessante, et vous ne cessez jamais d'admirer le travail de l'ombre et de la lumière dans les catacombes sombres. Comme les jeux précédents du studio, y compris Nano Assault Neo et Fast RMX , la nouveauté joue à 60 ips stables et les téléchargements durent une fraction de seconde, donc sauter d'une île à une autre n'est pas fatigant.

D'une part, The Touryst s'est avéré être une surprise, mais d'autre part, puisque la bande-annonce était capable de s'accrocher comme ça, alors le jeu lui-même serait probablement un succès. Et c'est arrivé - pour ceux qui aiment explorer des lieux, rechercher des secrets et interagir avec tout, se passer de conseils et de longues formations, c'est un excellent divertissement pour quelques soirées. Lumineux, élégant, drôle et surprenant à chaque tournant - à la fois la capacité des développeurs à ajouter autant de mécanismes différents qui ne se répètent pas après la première connaissance avec eux, et la possibilité de lier tout cela de telle manière que vous ne voulez pas éteindre la console jusqu'à ce que vous preniez une autre photo ou vous ne parlerez à personne.

Avantages: plusieurs îles pleines de secrets et d'habitants aux courses amusantes; un sens constant du progrès rend l'exploration des lieux amusante; de nombreux mini-jeux utilisant des mécanismes différents; style visuel chic.

Inconvénients: Dans l'un des épisodes de la plate-forme, la caméra n'est pas très bien positionnée, c'est pourquoi vous gaspillez beaucoup d'essais.

 




Cavaliers-proprietaires, vous cherchez une pension :
  • Grand nombre de pensions referencees
    Annuaire le plus complet du net
  • Recherche geographique aisee
  • Base de donnees validee chaque annee
  • Informations exhaustives et de qualite

Gerants de pensions, vous souhaitez vous inscrire :
  • Inscription gratuite
  • Facile et accessible a tous
  • Rapide : moins de 5 minutes